Mâ Douceur, mère douce fleur de vie

Mis à jour : 14 nov. 2019

Ma Douceur, ma joie, ma félicité, cette étreinte en mes cellules, en mon cœur, dans la plus intime vérité de mon être... J'accueille la vie, elle se perpétue, se répand, s'expanse... Je suis en adoration des souffles ressentis de mon enfant qui grandit dans mon ventre, en adoration pour le protéger mille fois chaque jour et chaque nuit... Cet amour pur que je découvre, cet amour joyeux, solaire, étoilés, lunaire. Fils, fille de terre et de ciel, son âme pétrit déjà la chair. La mienne ardemment, la sienne en transparence et tendrement douce et pétillante, jaillissante de vie.

Mon amour... D'où viens tu ? Où vas tu ? S'il te plaît, n'oublie pas !!!!

Je vais apprendre à te préserver, à prendre soin de ton innocence...

Douce, douce, je te berce, je te porte dans les bras de la terre, et tu bois son lait. Nous sommes en sécurité. Nous sommes heureux dans le calme de la chaleur chaude de Mère...

"Maintenant tu as 9 ans ... Que ta grâce grandit, elle m'invite à partager cette douce présence qui a été si bonne, bienveillante pour nous, pour nourrir les jeunes mamans, pour nourrir les petits enfants.

Cela a été resplendissant d'être mère encore une fois, une troisième fois en ayant vécu l'amour, la gratitude sans nom dans la forêt de Haute Amazonie du Pérou, qui ne me quitte plus, même dans les tempêtes... Cette quiétude de grand mère dans mon corps de mère, je l'offre maintenant et c'est heureux. Intimidée devant une telle évidence qui est là depuis longtemps. Cela à commencer avec mon premier fils, qui m'a toujours demandé où j'étais, et qui me le rappelle encore tellement fort et mon deuxième fils... Tant et tant de douceur. Avant la forêt, avant l'accueil de la Mère, c'est lui qui m'a appris la douceur... Chaque enfant nous fait grandir, chaque enfant nous enseigne profondément. I Oui c'est heureux. Ensemble, au même niveau...Terre mère enfant. "

Il y a complétude.

Je ne vais pas vous proposer de technique, vous en avez assez avec toute la prise en charge médicale, et une certaine autorité sur vos 9 mois de grossesse et l'accouchement, sans parler de la suite. Au contraire je vais vous encourager à vivre, à accueillir vos états, et c'est plus que jamais le moment d'être complètement vous. Oui vous dépasser en vous, à vous ouvrir à l'amour. Et cela avec toute la fluctuation des hormones, et tout le bouleversement que cela produit autour de vous, avec le papa, vos familles respectives, l'histoire de chacun...

Mâ Douceur pour vivre une maternité et Paternité en harmonie et conscience

*** Le chant prénatal, le chant maternité ***

Le chant, votre voix, vos sons, sera jeux et aussi vital car notre gorge et notre utérus sont juste parfaitement reliés. Et aussi ce sera une manière de vous libérer de tensions psychiques, émotionnelles, "historielles". Une manière de détoxiner sans que cela passe par le fœtus... De toute manière il connaît tout de vous, vous ne pouvez rien lui cacher. Il sera heureux que certaines pensées ne tournent plus en boucle dans vos sangs !!!

*** Le soins effleure ***

Des soins très doux, avec de l'huile de Tiaré. Pas un massage, un effleurement, un bercement, pour vous et l'enfant...

Pour harmoniser, apporter la sécurité, la confiance...

Pour fluidifier, et vous permettre de respirer (dans tous les sens du terme).

*** Mamallacta, la fête des fleurs ***

Une Ode à la Terre, Une mélopée, un don de chacun présent pour honorer cet être qui arrive parmi nous.

Un cercle de force, de douceur pour entourer la mère, lui offrir nos rires, nos prières, nos chants, notre confiance de femmes, d'enfants, d'hommes.

Pour transmettre au Père la félicité de sa présence et lui offrir aussi ce soutien et ces offrandes ( si il est avec nous et si il ne l'est pas)

Et des fleurs qui seront les marraines, les fées que vous emporterez avec vous, que vous ferez sécher, et qui vous accompagneront le temps souhaité par vous.

Et nous finirons cette fête, cette cérémonie par un repas à partager ensemble.

Seront autour de vous, tous ceux que vous désirer présent. Cela se fera dans les deux derniers moi de grossesse. Où avant si cela se présente ainsi.

*** Florida, cérémonie du nom et de son petit chant ***

Un voyage intérieur en couple, par mes chants et ma musique pour communier d'âme à âme et recevoir ainsi le nom, la vibration sonore de votre enfant et le chant qui est le sien. Ma musique sera guide et c'est à vous de le recevoir. Ce chant est comme un petit mantra qui vous accompagnera lors de l'accouchement, dans sa première année et bien plus, toute sa vie. Ce chant viendra l'apaiser, le bercer, le consoler. C'est comme une identité sonore, un baume, un point de repère pour vous et l'enfant. Chaque fois que vous le chanterez vous serez complètement présent. Et cette présence ramène chacun dans son corps. C'est absolument rassurent. Cette cérémonie vient directement de mon vécu. J'ai entendu son chant, c'est Aimé qui me l'a donné, son chant ses noms. Cette petite chanson a été source de lien pendant longtemps, et cela m'arrive encore de le lui chanter quand il en a besoin. Lui aussi se le chante. C'est simple et heureux.

Une Retraite Nature Maternité

à Champalarie, en harmonie avec la rondeur de la yourte, dans le ventre de la terre, avec ce lien nourrissant la beauté, le calme et la sérénité de la nature. Pour se ressourcer, être en quiétude et sécurité avec cet enfant à naître. Pour trouver un nouveau point d'équilibre et l'offrir ensuite dans le foyer.

Cela peut se faire aussi à plusieurs, comme par exemple, bientôt, 2 amies enceintes viendront avec leur mères aussi amies pour offrir une transmission de mère à fille, et aller vers la métamorphose de fille, mère, grand mère

Une retraite s'invente et se crée une fois sur place au jour le jour.Alors parlons en pour échanger sur vos besoins.

Toutes ses propositions se feront à Champalarie ou chez moi dans une pièce réservée à Saint Cyr en Haute vienne. Où chez vous. Et ailleurs peut-être si il y a de la demande

De plus je peux vous accompagner dans des conseils alimentaires, des plantes nourricières, et autres...

J'aime pour nous que toutes que mes connaissances et maîtrises de mon art de prendre soin, de veiller, cet art de guérisseuse, de femme médecine, accompagne les nouvelles vies sur terre. Car nous savons bien comment ces 9 mois, l'accouchement, et les premières années de notre vie bercés de soin et de bienveillance, de respect,d'amour sont des racines fondamentales pour marcher notre chemin et vont nous construire avec profondément.

"Pour chaque maternité je me suis toujours dit : qu'est ce que c'est que 5 ans ou plus de ma vie face à toute la vie de mon enfant... "

A ces mots mon grand chat noir vient se blottir dans mon cou partager son don d'amour, comme le petit chaton sur le ventre de sa mère chatte...

Je vous embrasse et merci de m'avoir lu et de faire suivre cette lettre auprès de femmes désireuses de vivre leur maternité en pleine harmonie et conscience.

"Les femmes savent parfaitement accoucher du moment qu'elles sont dans leur rythme, relié à celui de son enfant. C'est ensemble, un seul cœur, un seul corps, lors de ce passage ultime de naissance... Et cette fusion de 9 mois à besoin d'années à vivre pour un équilibre entre l'enfant et la mère. C'est tellement précieux!!!

Tout mon ouvrage est tissé profondément avec les racines de La Nature et je vous invite de fait à tisser vous aussi cette relation aimante, nourricière, respectueuse.

Avec complétude et dévouement près de vous.

Tendresse

Lucille

Madrecita

0688627282

A LIRE ATTENTIVEMENT:

je ne suis pas sage femme, ni médecin et non plus doula. Mon accompagnement ne vous dispense donc pas du protocole médical français. Je n'utilise aucune huiles essentielles, je ne fais aucune manipulation, Et tous conseils diététiques, de compléments alimentaires,d'infusions ou de bains de plantes seront validés par une sage femme ou un phytothérapeute.